vendredi 18 avril 2014

Cracovie-17 Avril 2014

En un peu moins de quatre jours, nous avons pu, sous la houlette d’une jeune femme s’exprimant parfaitement en français, visiter monuments et sites historiques tels que l’ancienne université, la  halle aux draps, la colline du Wawel, des églises, le quartier juif,…
De plus, nous avons pu entendre des ensembles aussi prestigieux que « Les Arts Florissants » au cours de trois concerts au thème inspiré par la semaine sainte, en accord avec le calendrier.
Le dernier de ces concerts a eu lieu dans l’étonnante église souterraine sculptée dans l’ancienne mine de sel de Wieliczka, aux environs de Cracovie.

Le samedi matin, nous avons participé à la traditionnelle bénédiction des paniers de Pâques dont le contenu ( saucisses diverses, harengs, radis noirs, condiment à la betterave, gâteaux,…) est dégusté le lendemain matin c’est-à-dire le jour de Pâques. Nous aussi, avons eu droit à ce petit déjeuner un peu déroutant pour nos papilles…Le reste de la matinée était libre et chacun a pu, selon son souhait, se promener, assister au service au temple ou à la messe à la cathédrale, présidée par le cardinal Dziwisz qui fut le secrétaire de Jean-Paul II.






Le repas de midi dans un restaurant  réputé du centre de la vieille ville permit au groupe de se retrouver pour la dernière fois.

Il faut mentionner le temps particulièrement clément qui a contribué à la réussite de cette escapade à Cracovie. Le seul épisode pluvieux a eu lieu l’après-midi où nous visitions les profondeurs de l’ancienne mine de sel et la couleur du ciel nous importait alors bien peu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire