Cannes et le 7ème art sont indissociables. nous avons découvert cette alliance magique au travers d’un scénario inédit !
"Décor naturel d’un grand nombre de films, nous vous dévoilerons comment Cannes a su jouer de ses atouts de capitale du cinéma, tout en restant fidèle à son image de ville à taille humaine. Du tapis rouge du célèbre Festival, avec son code vestimentaire indémodable, au fil des murs peints dans la ville en hommage au 7ème art, en passant par l’énigmatique masque de fer et ses adaptations sur le grand écran, entrez dans le champ et dans la lumière des projecteurs…Les pellicules se dérouleront et vous dévoileront quelques secrets ! Silence… On tourne !" Source " Officiel Cannes".
"Découvrir une partie de l’histoire de la ville liée au cinéma est un pur moment de plaisir, le parcours historique est agrémenté d’anecdotes sur les grands du cinéma, les starlettes, les tenues improbables de certains acteurs, les caprices de stars…tout cela sur un parcours qui mêle authenticité et panoramas bluffants.
Marie-Hélène l'instigatrice de cette belle journée malgré la pluie, avait réservé dans une trattoria de la rue piétonne de Cannes.
Dans l'après midi les plus courageux ont suivi la visite guidée par M. Ballester de la superbe exposition Alberto Magnelli à la MALMAISON sur la Croisette.
L’exposition, Alberto Magnelli, “la Méditerranée retrouvée”, invite les visiteurs à découvrir l’oeuvre de cet autodidacte florentin à travers une rétrospective de près de 200 oeuvres puisées dans la collection de la galerie Sapone à Nice. Ces peintures et dessins ouvrent la porte sur le travail de ce protagoniste qui inaugure, en son temps, les débuts de l’abstraction.
Les oeuvres présentées permettent non seulement de découvrir les recherches de Magnelli pour échapper à la figuration, mais également le développement de sa vision du monde, avec des oeuvres sensibles et poétiques qui dévoilent tout le travail novateur du peintre.
Source palais des festivals.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire