samedi 8 août 2015

5 aout 2015 - villa Domergue



L'été nous a ramené dans la  magnifique VILLA DOMERGUE.


Nous avons commencé la soirée, par un apéritif dinatoire chez Marie-Hélène et Edouard et  nous sommes retrouvés dans ce cadre enchanteur, pour le concert du talentueux :


                                                     THOMAS ENHCO pianiste. 

35 ans et déjà 15 ans de carrière ! Encensé par les mélomanes comme par la critique, dans le registre jazz ou classique, c’est peu dire que ce jeune pianiste français fut précoce : il commence l’étude simultanée du violon et du piano à 3 ans, compose dès 6 ans et débute sur scène à 10, invité par Didier Lockwood ! Après avoir enchaîné concerts et tournées internationales, cumulé récompenses et distinctions, composé des musiques de films, enregistré plusieurs albums en trio... il sort son 1er album solo.



A l'entracte, nous avons visité l'exposition d'une centaine d'oeuvres INÉDITES du sculpteur CÉSAR exposées dans les salons de la villa, et dans les jardins des sculptures contemporaines de César,Franta,Arman,Moyà,Szczesny,Ifergan,Thumm,Piano,etc...rendront hommage à ces artistes qui ont honoré la villa depuis son ouverture au public en 2000.



Quelques mots sur la villa Domergue :

Anciennement Villa Fiesole. Réalisée en 1934 sur un terrain acquis au bas de la Californie par Jean-Gabriel Domergue, très influencé par le style italien. Le peintre conçoit le bâtiment et la décoration dans les moindres détails, tandis que son épouse, sculpteur, crée les jardins en terrasses, aménagés de bassins et de cascades. Jean-Gabriel Domergue décède en 1962 et Odette Maudrange-Domergue lègue la propriété à la  Ville de Cannes en 1973. 


--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire