vendredi 18 décembre 2015

17 décembre 2015- Cérémonie traditionnelle du thé et exposition 2000 ans de théâtre en Asie


Après l' assemblée générale d'Artamis et le repas gastronomique au lycée hôtelier de Nice, un petit groupe d'adhérents s'est rendu au musée des arts asiatiques de Nice, pour une initiation à la cérémonie traditionnelle du thé.

Le musée des arts asiatiques, implanté sur le lac artificiel du Parc Phoenix, dans un bâtiment de marbre blanc et de verre conçu par l’architecte japonais Kenzo Tange, évoque l’esprit des principales civilisations de l’Asie, Inde, Asie du Sud-Est, Chine, Japon au travers d'oeuvres classiques mais également contemporaines.


Des expositions temporaires, ainsi que des spectacles et des animations notamment la célébration de la “cérémonie du thé” démontrent la créativité de ce musée.



Nous avons été initiés à la cérémonie du thé.
Les cérémonies du thé permettent de renouer avec l'ancienne tradition d'associer la contemplation et le toucher des objets d'art à la simplicité de boire du thé.


Formidable initiation à la dégustation d'un thé vert en poudre servi épais et mousseux avec des codes philosophiques  Shintô: sérénité respect etc... 


 Nous avons profité de notre présence au musée pour visiter l'exposition : 

                           " Du Nô à Mata Hari, 2000 ans de théâtre en Asie » 


L’exposition aborde les aspects épique et dramatique qui caractérisent les différentes créations théâtrales asiatiques dans toutes leurs variétés. 
Elle culmine avec la présentation des splendides kimonos paysages d’Itchiku Kubota, relecture contemporaine de cet art traditionnel.




Des spectaculaires costumes du théâtre indien aux kimonos et masques raffinés de nô japonais, en passant par les robes chatoyantes de l’Opéra de Pékin et les mystérieuses marionnettes du théâtre d’ombre de Chine et de l’Asie  du Sud-Est, c’est tout un monde de divinités, d’animaux et de personnages qui prendra vie sous vos yeux. 


















dimanche 22 novembre 2015

4 novembre 2015- Truffes blanches


Souvenirs de deux jours d'escapade dans l'Alto Monferrato chez des amis à Carpeneto.
En point d'orgue,dîner aux truffes blanches au parfum d'exception, dans le village de Grimalda chez Rocca où le truffier a livré nos truffes collectées pendant 1 semaine dans les truffières des collines avoisinantes.


















Le lendemain :visite d'Acqui Terme où des fontaines servent une eau fumante à 75° ! Les écoles sont encore chauffées à la romaine avec un circuit d'eau chaude naturelle.La pièce maîtresse de la visite de cette ravissante ville est le rétable de Rubeus témoin inestimable du quattrocento espagnol (1485) à la cathédrale ,venu jusqu'ici.Puis visite privée de la maison et de l'atelier du peintre Adzek Misheff, bâtisse Renaissance magnifiquement restaurée dans un style contemporain par ses propriétaires et écrin exceptionnel à ses œuvres.












à nos hôtes : 
Merci pour votre merveilleuse hospitalité dans votre village de toute beauté! Cette escapade à Carpeneto restera dans nos mémoires comme un moment divin...comme ces truffes d'Alba incomparables.


mardi 20 octobre 2015

16 octobre 2015- Exposition Henri Manguin

Exposition Henri Manguin

Artamis s'est rendu le 16 octobre à l'exposition Henri Manguin organisée par le musée Bonnard: une fête de la lumière chez ce fauve qui découvrit avec jubilation la lumière des ciels de Provence et de la mer.Il y peint inlassablement plus de 600 toiles avec un thème récurrent :son épouse Jeanne dont il fut amoureux toute sa vie, et son fils Claude.

C'est une peinture lumineuse,léchée,sereine,...celle d'un homme et d'un artiste heureux.Une très belle exposition pour découvrir un peintre assez injustement méconnu du grand public.
Merci à Marie-Hélène d'avoir organisé ce bon moment.


la vidéo du Musée Bonnard est très agréable à regarder.






samedi 17 octobre 2015

16 octobre 2015-Chapelle Tobias




Merci à Catherine TOBIASSE de nous avoir fait découvrir le monde multiforme et coloré de la VIE selon son père Théo: 
                         UNE FÊTE !!!!LA VIE EST UNE FÊTE !!!

Riche de l' histoire oubliée de l'enfance, et de l'errance.
Cette chapelle du XIV ° siècle a été le semis d'une jubilation de tous les sens:une fête de l'esprit et du regard offerte à l'intelligence rétinienne.

Éminemment positif et rescapé dès l'enfance de multiples et terribles épreuves,il a transcrit dans son œuvre les secrets de la vie,épurée par la quête exclusive du bonheur sous toutes ses formes.CARPE DIEM aurait pu être sa devise...

La Chapelle est ouverte tous les jours en été et je vous invite à y retourner avec les plus jeunes: ils en sortiront dynamisés pour la vie!

Artiste céramiste,peintre,sculpteur,graveur,ferronnier,mosaïste,...il "triture" la matière sous toutes ses formes pour construire et déconstruire son imaginaire avec tout ce qui lui tombe sous la main!la complicité entre le père et sa fille sont une chance formidable pour nous transmettre le cœur de ce créatif insatiable qui transformait en permanence son univers.






dimanche 4 octobre 2015

2 octobre 2015 -VISITE CANNES CINÉMA+ EXPO ALBERTO.MAGNELLI 2 OCTOBRE

Sous une pluie diluvienne annonciatrice des terribles pluies qui ont endeuillées notre région,  nous avons fait  une   passionnante visite guidée de CANNES CINÉMA GLAMOUR qui est une balade sur les lieux historiques du festival , émaillée de toutes sortes d'anecdotes sur les artistes qui ont FAIT notre magnifique festival.




Cannes et le 7ème art sont indissociables. nous avons découvert  cette alliance magique au travers d’un scénario inédit ! 

"Décor naturel d’un grand nombre de films, nous vous dévoilerons comment Cannes a su jouer de ses atouts de capitale du cinéma, tout en restant fidèle à son image de ville à taille humaine. Du tapis rouge du célèbre Festival, avec son code vestimentaire indémodable, au fil des murs peints dans la ville en hommage au 7ème art, en passant par l’énigmatique masque de fer et ses adaptations sur le grand écran, entrez dans le champ et dans la lumière des projecteurs…Les pellicules se dérouleront et vous dévoileront quelques secrets ! Silence… On tourne !" Source " Officiel Cannes".

 "Découvrir une partie de l’histoire de la ville liée au cinéma est un pur moment de plaisir, le parcours historique est agrémenté d’anecdotes sur les grands du cinéma, les starlettes, les tenues improbables de certains acteurs, les caprices de stars…tout cela sur un parcours qui mêle authenticité et panoramas bluffants. 
Marie-Hélène l'instigatrice de cette belle journée malgré la pluie, avait réservé dans une  trattoria de la rue piétonne de Cannes.

Dans l'après midi les plus courageux ont suivi la visite guidée  par M. Ballester de la superbe exposition Alberto Magnelli à la MALMAISON sur la Croisette.




L’exposition, Alberto Magnelli, “la Méditerranée retrouvée”, invite les visiteurs à découvrir l’oeuvre de cet autodidacte florentin à travers une rétrospective de près de 200 oeuvres puisées dans la collection de la galerie Sapone à Nice. Ces peintures et dessins ouvrent la porte sur le travail de ce protagoniste qui inaugure, en son temps, les débuts de l’abstraction.

Les oeuvres présentées permettent non seulement de découvrir les recherches de Magnelli pour échapper à la figuration, mais également le développement de sa vision du monde, avec des oeuvres sensibles et poétiques qui dévoilent tout le travail novateur du peintre.
 
Source palais des festivals.com








jeudi 1 octobre 2015

30 septembre 2015- Exposition Gérard Garouste .


Nous nous sommes retrouvés le 30 Septembre à la fondation Maeght pour une visite guidée de l'exposition Gérard Garouste " En Chemin  "




Ce grand peintre français est aussi un homme au passé très tourmenté et il est impossible de comprendre son oeuvre sans une explication fouillée de sa personnalité.
et Notre guide nous a "tiré" dans  cet univers tourmenté mais passionnant de Garouste.







La popularité de Gérard Garouste n’a d’égal que sa singularité. « Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connaît, tu risquerais de ne pas t’égarer » : cette phrase de Rabbi Nahman de Bratsla dit toute la démarche de l’artiste, qui choisit la figuration et l’étude des mythes comme il fait appel aux aventures de Don Quichotte ou de Tintin, pour mieux explorer aujourd’hui l’identité humaine.
 La Fondation Maeght lui consacre son exposition d’été. Elle rend ainsi hommage à ce peintre énigmatique, exposé dès les années 1980 dans les plus grandes galeries et musées nationaux et internationaux. Cette exposition invite ainsi à cheminer avec l’artiste, à découvrir ou mieux comprendre le mouvement dont il a fait son principe. Après une exposition consacrée à Jörg Immendorff, Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght, souhaite, avec Gérard Garouste, que l’on continue à s’interroger sur la figure engagée de l’artiste. 
L’exposition proposée par la Fondation Maeght sera l’occasion de découvrir un ensemble de près de 80 peintures, sculptures et dessins avec des œuvres inédites, spécialement réalisées en 2015 pour cette exposition.
L’accrochage proposé se lit comme un parcours « provocateur » d’interprétations et d’associations libres. L’exposition présente des figures qui nous sont familières au fil des découvertes, ou, au contraire, gagnent en étrangeté. Les scènes d’inspiration littéraire dialoguent avec les portraits de famille et d’amis, comme dans un jeu de miroirs déformants. Les relations entre les œuvres suivent le fil de la pensée vive et intranquille du créateur. 
Source : fondation Maeght.

























mercredi 23 septembre 2015

17-23 septembre2015 -Sicile

jeudi, Départ de Nice pour un voyage en SICILE dite aussi "LA GRANDE GRECE".

Arrivée à CALATAFIMI où nous dormons dans un beau petit hôtel à ANGIMBE qui nous sert nos premières specialités siciliennes!départ pour SEGESTEà  Calatafimi avec  Visite du parc archéologique de Segesta dominé par la présence de l’élégant temple dorique. Ce monument, l’un des plus parfaits qui nous soient parvenus de l’Antiquité, se dresse majestueusement, solitaire, sur une butte encerclée d’un profond vallon, où se trouve le Théâtre, qui accueille encore aujourd’hui spectacles musicaux et pièces de théâtre.  puis départ pour Selinunte . La visite du Parc archéologique de Sélinonte commence par les temples orientaux: le temple E, consacré à Héra et qui remonte au V s. av. J.-C., le temple F, completement en ruine et probablement consacré à Athena, et le Temple G, qui était le plus imposant, dedié à Apollon. En suite visite de l’acropole, ceinturée de muraille. C’est là que s’élevaient, en plus des édifices publics et religieux, quelques demeures des classes privilégiées. Pour compléter la visite, il est intéressant de se rendre aux carrieres de Cusa (20 Km au nord-ouest de Selinonte), d’où proviennent les blocs de pierre employés dans la construction des temples.Après cette journée bien remplie nous arrivons à Falconara "clou" de notre voyage! Installation au château avec un dîner sicilien dans la salle-à-manger du chateau et une nuit réparatrice.Nous rayonnerons à partir du château vers :

1-la  VILLA ROMANA DEL CASALE di PIAZZA ARMERINA Pour la visite de la Villa Romaine du Casale!!! compter presque 2 heures.Cette magnifique et imposante villa romaine doit sa renommée à son extraordinaire pavement de mosaïques qui la recouvre presque entièrement.Cette œuvre, attribuée à des maîtres africains,frappe par l’incroyable diversité des tons et des sujets traités. En 1997, la Villa Romaine du Casale a été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l‘Unesco .


2-le lendemain: AGRIGENTE Pour la visite de la Vallées des Temples et du Musée archéologique. La visite de la Vallée des Temples commence par le Temple de Junon, situé à l’extremité plus haute de la colline, pour continuer, en descente, avec le Temple de la Concordia, qui c’est l’un des temples de l’antiquité les mieux conservés. En suite on visitera le Temple d’Hercule, qui est vraisemblablement le plus ancien du site, le Temple de Jupiter Olympien, l’un des plus grands temples de l’antiquité. Enfin on admirera le Temple des Dioscures, symbole d’Agrigente. De suite, on visitera le Musée archéologique qui réunit les pièces trouvées dans les sites archéologiques de la province d’Agrigente, parmi lesquels ressort le gigantesque télamon provenant du Temple de Jupiter, seule statue restante des trente-huit pièces originales qui ornaient l’édifice.Nous terminons la journée avec la visite de CALTAGIRONE fief des merveilleuses céramiques dites majoliques typiques de la Sicile.



3-SYRACUSE  Pour la visite de l’île d’Ortygie et du Parc archéologique de Neapolis compter une journée. Implantation la plus ancienne de la ville, l’île d’Ortygie est reliée à la terre ferme par le Ponte Nuovo, d’où commmencera notre tour à la découverte des ruelles et des palais. Près du pont se trouve le Temple d’Apollon, le plus vieux temple dorique périptère de Sicile. En suite on rejoindra la Piazza Duomo, une charmante place légèrement arrondie sur le côté qui fait face à la cathédrale, entourée des beaux palais baroques, parmi lesquels on note le Palais Beneventano del Bosco e l’église Santa Lucia, qui abrite l’Enterrement de Sainte Lucie du Caravage. La Cathédrale a été élevé sur l’ancien Temple d’Athéna et les énormes colonnes doriques sont encore visibile aujourd’hui sur le flanc gauche du bâtiment. On admirera en suite le Palazzo Mergulese Montalto, édifié au XIV s.,avec ses superbes fenêtres séparées par des fines colonnettes torses, et à la fin du tour on rejoindra la Fonte Aretusa, source d’eau vive liée à la légende de la nymphe Aréthuse. Dans l’après-midi on visitera le Parc Archéologique de Neapolis, qui renferme le Théâtre antique construit au V s. av. J.- C. , la grotte dans la latomie du Paradis, nommée Orecchio di Dionisio, l’immense Auteul de Hiéron II, long d’eviron 200 m et l’Amphithéâtre romain, construit à l’époque imperiale.



4-NOTO fantastique ville baroque reconstruite entièrement après le seisme de 1693 nous ravit.L'après-midi nous allons au château de Donna fugata en pleine campagne sicilienne mais bien mal conservé. 



5-vient le jour du départ depuis CATANE . Notre tour sera bref et se limitera à un coup d'oeil circulaire en bus le long de Via Crociferi, la rue qui illustre le mieux le baroque catanais et une flânerie au centre sur la Piazza del Duomo, dominée par la Cathédrale consacrée à Sainte Agathe, patronne de la ville, et par la fontaine de l’élephant, symbole de Catane et la statue du fils illustre de Catane:BELLINI. 



Vous pouvez voir les magnifiques photos de ce voyage en cliquant sur ce lien 
http://www.photobox.fr/creation/3751566227

jeudi 27 août 2015

26 Aout 2015- Rêves et couleurs d'Heidi Melano


Création du spectacle   


« Rêves et couleurs d’Heidi Melano ».


 A Saint Paul de Vence au théâtre de  la Courtine le 26 août dernier, Artamis a proposé un événement unique:spectacle vivant en hommage à la mosaïste Heidi Melano décédée l’an passé. 
Ce spectacle  original et inédit retrace la vie de la mosaïste Heidi Melano, (interprétée magistralement par Isabelle Servol), sa collaboration avec les plus grands artistes  du XXème siècle,  en particulier Marc Chagall. Diana Landi, présidente d’Artamis  a su réunir  de grands talents pour offrir aux spectateurs un spectacle émouvant  et une soirée féérique.
Particulièrement appréciés, Loic Bettini avec ses superbes marionnettes et, Reine Grace la soprano ont su traduire les moments de joie, de douleur, les doutes et les réussites de cette artiste. Au cours des 30 ans passés à travailler avec Chagall, Heidi a fait l’effort de s’effacer pour mieux comprendre la créativité du maître en réalisant les mosaïques monumentales qu’il lui demandait. 
Jusqu’au moment où elle décida de ne plus se mettre dans l’esprit de l’autre, pour n’écouter qu’elle-même. Heidi se réalisera alors dans un travail personnel original et unique, qui transcende ses expériences précédentes. La projection de ses dernières sculptures, de ces doubles visages, de ces yeux qui vous scrutent, permet d’appréhender le dilemme auquel l’artiste fut confronté. Marjolaine Alziary, violoncelliste et Stéphane Eliot, musicien, autres grands talents de cette soirée, ont enrichi avec bonheur la magistrale mise en scène de ce magnifique spectacle. 

Un spectacle vivant né de l'imagination de Diana Landi qui nous a offert   la magie à l'état pur grâce à une délicate alchimie entre les genres, mêlant musique, poésie, chant, danse et projections...L'idée, la réalisation, la mise en oeuvre sont de Diana Landi .
   Diana et son mari ont sponsorisé cette magnifique réalisation... 
   Nous les remercions de tout coeur  pour cet excellent moment.












 Pourquoi cet événement à Saint-Paul de Vence ?
Saint-Paul de Vence, par ses paysages, ses couleurs, son atmosphère, a toujours inspiré les artistes : Marc Chagall y a passé les dernières années de sa vie, jusqu’en 1985.
L’événement de cette fin d’été qui va mettre en lumière l’œuvre de l’artiste Heidi Melano qui a accompagné Marc Chagall dans la réalisation de ses mosaïques monumentales.
Un spectacle vivant qui vous offrira la magie à l’état pur grâce à une délicate alchimie entre les genres, mêlant musique, poésie, chant, danse, projections...
Laissez-vous emporter par un voyage magique dans le monde d’Heidi Melano...


Marc Chagall

7 juillet 1887. Marc Chagall est né à Vitebsk en Biélorussie.
L’enfant a du talent : il rêve : il veut devenir chanteur et entrer au conservatoire.
Il danse, avec sa sœur ; il a du talent : il rêve : il veut devenir danseur !
Il compose des poèmes. Jour et nuit. Les poèmes sont beaux, les poèmes plaisent ; il a du talent il veut devenir poète !
Et l
’enfant dessine. Il dessine tout, faisant du monde qui l’entoure un monde de rêve, et faisant de ses rêves un monde visible ; il a du talent : il veut devenir peintre !
Pour son art, Chagall se rendit aux quatre coins du monde : Paris, Chicago, Jérusalem
...
Lorsqu’il s’insta
lle à Vence, puis à Saint-Paul, en 1966, il peint oui, mais pas seulement, il crée désormais par tous les moyens : lithographie, gravure, céramique, tapisserie, vitrail, et naturellement mosaïque !

Heidi Melano
20 avril 1929. Heidi Melano, de son nom de jeune fille Heidi Hoegger voit le jour à Genève en Suisse.
T
out comme Chagall, Heidi se passionne pour l’art dès son plus jeune âge. Elle crée, peint, laisse parler son imagination, en s’exprimant au travers de différentes techniques, et très vite... une vocation ne tarde pas à se faire jour en elle, celle de devenir mosaïste.
Très jeune, l
ors d’un concours de mosaïque qu’elle remporta en 1952, elle fait la connaissance de Lino Melano, dont la réputation d’artiste mosaïste est bien établie.
Heidi travaille avec les plus grands artistes du XXe siècle,
comme Léger, Braque, Folon, en exécutant à partir d’esquisses originales d’immenses mosaïques.
Mais c’est surtout sa rencontre avec Chagall qui va être la plus prolifique. Cette collaboration se poursuivra sur plusieurs années.
Lorsque la mosaïste Heidi transcrit une œuvre de Chagall, elle lui insuffle sa propre existence... L’imagination, à la source du talent, recycle ce qui a été mis en mémoire... Toute création sera une ré-création, à l'image de l'artiste, façonnée par ses expériences...

Dès ce moment ils commencent une collaboration fructueuse et les projets des plus spectaculaires. Quelques réalisations :
1964 : Les Amoureux, mosaïque destinée au mur extérieur de la librairie de la Fondation Maeght, Saint- Paul-de-Vence.
1965 :
Le Mur des Lamentations pour le nouveau bâtiment du parlement israélien, la Knesset, à Jérusalem. 1965-1966 : La Cour Chagall destinée au patio de la résidence de Georges et Ira Kostelitz à Paris.
1968 : Le Message d’Ulysse, pour la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université de Nice. Sans oublier dans le village de Saint-Paul de Vence...
La Mosaïque qui orne le fronton de l’école primaire du village, datant de 1986.
Magie des couleurs, lumière solaire sur les tesselles, les mosaïques d’Heidi Melano brillent de mille feux comme pour l’éternité.
Pour l’éternité. Oui, pour l’éternité. Comme celle dans laquelle Marc Chagall repose, depuis maintenant 30 ans, au cimetière de Saint-Paul de Vence.


Aujourd’hui...
Passionnée par l’art de la mosaïque, Diana Landi, Présidente d’ArtAmis a bien connu Heidi Melano qui, de son vivant, a fait partie de l’association.
L’association ArtAmis, basée à Saint-Paul de Vence, est ouverte à tous les passionnés d’Art.
Sa mission est de construire un espace de création pluridisciplinaire dédié principalement aux arts plastiques, de tisser des liens entre artistes et amateurs sans limites géographiques, toutes formes d'art confondues. Elle organise des événements artistiques, des conférences autour de l’Art, crée des spectacles vivants et encourage les initiatives dans le domaine de l’Art contemporain tout en inventant des supports inédits.
En proposant cet événement Rêves et Couleurs d’Heidi Melano, Diana et les
artistes d’ArtAmis veulent rendre hommage à Heidi Melano, mosaïste de Marc Chagall, décédée l’année dernière.
« Lorsque que quelqu’un partage avec vous une expérience extraordinaire, et que vous en profitez, vous avez une obligation morale de la partager aussi » (Proverbe Chinois).


Une performance musicale et de couleurs inédites qui a réuni plusieurs artistes.


Loïc Bettini : Marionnettiste

Passionné par l’art vivant, ce marionnettiste, réalisateur et poète a créé de nouvelles marionnettes inspirées du monde onirique de Chagall.
Premier spectacle de marionnette en 1987. Création de spectacles visuels et poétiques, tout publics, avec des marionnettes à fils de 30 cm à 2 mètres, costumes et masques. Autodidacte Loïc Bettini fabrique tous ses personnages et partage son univers au théâtre, au cirque, dans les festivals de musiques. Son travail d'expression corporel et du mouvement danse permet de mettre en action la marionnette et de créer l'intention des personnages.




Reine Grace : Soprano

La pureté de la voix de cette soprano est reconnaissable entre mille. Après des études de chant en conservatoire en région parisienne avec Véronique Laguerre, à New York avec Beret Arcaya puis au Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée sous la direction d’Elizabeth Vidal et d’André Cognet, Reine-Grâce fait ses premiers pas sur scène avec le rôle de Marie dans les Mousquetaires Au Couvent. Son sens inné de l'interprétation et sa grande sensibilité lui permettent de donner vie avec justesse et beauté aux personnages les plus connus du répertoire : Micaela dans Carmen, Serena, Clara puis Bess dans Porgy And Bess. Cette année c’est dans les rôles d’Hélène dans la Belle Hélène puis dans celui très exigeant de Pamina dans la Flûte Enchantée qu’elle révèle une nouvelle palette de couleurs à l’image d’une voix chaleureuse au timbre rare.




Marjolaine Alziary : Violoncelle

Musicienne pluridisciplinaire qui ne conçoit pas son métier autrement afin d'être une artiste complète.
Née à Nice, elle entre au Conservatoire National de région de Nice dès l'âge de 7 ans en classe de violoncelle. Puis, elle intègre la classe de théâtre et de chant au CNR de Nice. Son prix de conservatoire, elle l'obtiendra au conservatoire national de région de Strasbourg dans la classe de Jean Deplace en 2000. Puis, direction le Canada pour des études en musicothérapie et théâtre musical. De retour en France, elle vient de créer un magnifique spectacle seule en scène
Atypic Solo. Elle participe également à l'enregistrement d'albums studio et des concerts pour différents artistes (chanson française, musique de films, africaine, rock progressif).




Stéphane Eliot : Musicien
Organiste à Saint-Pierre d’Arène à Nice depuis de nombreuses années, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il obtiendra une Médaille de Bronze à l’International Electone Festival 1994 de Tokyo. Ce talentueux musicien accompagne de nombreux artistes avec son orgue Electone capable de restituer les orchestrations dans des styles variés.

Isabelle Servol : Comédienne dans le rôle d’Heidi Melano.
Artiste comédienne pluridisciplinaire, Isabelle Servol vit entièrement les personnages qu
elle interprète sur scène. Après une formation universitaire en Arts et Spectacle, Art de Scène, Art du Jeu et de la Danse, elle fonde la compagnie Del’Arte Production et s’oriente, en plus de son métier de comédienne, dans la mise en scène de spectacles musicaux, comme récemment « La Rue », une trilogie réunissant une vingtaine d’artistes. Elle fonde également, la compagnie Théâtre de Lumières en tant que directrice artistique, au côté d’Alain Joutard (directeur musical) et signe l’écriture et la mise en scène du spectacle « Clara Schumann » en 2010. Artiste polyvalente, elle dirige des groupes de formation, enseigne le théâtre et intervient en milieu scolaire. En 2011, elle réalisa la création d’une œuvre scénique et chorégraphique sur la vie de Georges Gershwin.

page11image8456 page11image8616 page11image8776 page11image8936 page11image9096

page12image14232